Focus sur les SCPI

Focus sur les scpi

Toutes les enquêtes sur les retraites révèlent un niveau d’anxiété élevé chez les Français. Ils ont le sentiment de ne pas avoir les ressources nécessaires pour bien vivre quand ils sont inactifs. Cependant, peu agissent en augmentant leurs économies pour la retraite volontaire.

SCPI, société d’investissement dans le secteur des biens de consommation, permet de diversifier ses actifs en pierre sans capital élevé ni capacité d’endettement élevé.

L’enthousiasme des individus pour le placement financier SCPI ne s’estompe plus. Pourtant, il y a cinq ans, ces investissements étaient presque inconnus du grand public. Depuis lors, le financement continue d’augmenter chaque année, car SCPI répond à deux attentes fortes des investisseurs: un produit alliant rendements et risque maîtrisé. Avant tout, l’innovation est le rendez-vous avec une gamme de produits adaptée à chaque type d’investissement, au tempérament de chaque investisseur: en direct ou dans le cadre fiscal privilégié de l’assurance vie, de la liquidité ou de l’effet de levier . SCPI vous permet donc de diversifier vos investissements ou d’accumuler progressivement un capital avec un ticket d’entrée raisonnable …

Une SCPI est une entreprise qui achète et gère des biens immobiliers à louer. En acquérant des actions dans SCPI, vous devenez propriétaire d’une fraction d’un portefeuille de biens immobiliers en location géré par des spécialistes.

Pour investir, deux possibilités: acheter directement une propriété, puis la louer et en prendre la direction, ou acheter des actions d’une société (SCPI) qui investira pour vous dans différents immeubles et gérera ces activités. La SCPI (Société d’Investissements Immobiliers Civils), également appelée papier de pierre, est une solution simple qui peut vous permettre d’investir en particulier dans des bureaux ou des entreprises difficiles d’accès directement à un particulier. La SCPI existe depuis près de 50 ans.